.png)

Se déplacer
Tout est accessible à pieds car l'île fait 5 km². En prenant votre temps vous admirerez la faune et la flore de notre île. Tenez compte de la chaleur et des dénivelés importants ! Des locations de véhicules sont possibles : vélos électriques, scooters ou voiturettes électriques.
Décalage
En arrivant de métropole, avec le décalage horaire (5 h en heure d'hiver et 6h en heure d'été) vous serez réveillé les premiers jours à 3h du mat. Ici tout le monde vit avec le soleil : levé tôt, couché tôt. Le boulanger est ouvert à 6h et les supérettes à 7h30. Les premiers visiteurs à la journée arrivent à 9h et repartent avant 17h. C'est en dehors de ces heures que vous goûterez plus particulièrement encore, au charme du village.
Quel temps fait-il aux Saintes ?
Les Saintes sont presque à mi-chemin entre l'équateur et le tropique du cancer, ce qui signifie que le soleil tape fort mais les alizés maintiennent une température agréable. On a la chance de bénéficier de températures constantes toute l'annéeentre 25° et 30° toute l'année. Donc n'oubliez pas dans vos bagages un lycra ou une crème solaire efficace biodégradable qui n'attaque pas les coraux !
On vit en tee-shirt, short, robe et tongues ! Donc privilégiez les vêtements très légers qui sècheront vite. Cela vous laissera plus de poids au retour pour ramener du rhum. Pensez à prendre un polo ou un gilet à manches longues qui peuvent être nécessaires lors de soirées un peu plus fraiches.
